GESTION DES STOCKS

CONTROLE d´ENTREE TECHNIQUE      

FEDD assure un contrôle d´entrée systématique sur tous les composants entrants. Ce contrôle se fait par échantillonnage par un personnel habilité doté d´outils de mesures spécifiques (dimensionnels, électriques, optiques, plans, etc...). Les résultats de ce contrôle sont enregistrés dans notre ERP ainsi que tous les documents associés (FAI, rapports, etc...).
FEDD porte une attention extrème au contrrôle d'entrée des PCB nus, avec en particulier une inspection au microscope électronique des coupes metallographiques selon standards IPC.

Un contrôle d'entrée spécifique (Standards AS5553 et IDEA-STD-1010B) est déployé pour les composants obsolètes de source "broker" avec en particulier des analyses RX et tests dynamiques.

Personnels formés et certifiés CIS et CID par les IPC.

 

STOCKAGE SECURISE      

Les composants sont stockés dans les conditions optimales en termes de risques ESD, hygrométrie, oxydation, gestion des péremptions (stockeurs robotisés sous air sec interfacés à notre ERP) selon des procédures éprouvées conformes aux normes JEDEC 

Une station de "Mise sous Vide" et des armoires "air sec" de stockage complètent notre dispositif de traitement sécurisé des composants à classe d´hygromètrie élevée (MSL>3) dans le respect des normes JEDEC.

 

TRACABILITE COMPLETE      

FEDD assure la traçabilité à 100% des composants achetés et affectés à une commande. Les informations critiques de date code, n° de lot, fabricant autorisé et référence associée, certificats de conformité sont ainsi directement corrélées à une commande client (permettant une analyse/action immédiate.

Pour les produits standards, traçabilité au lot; pour les produits critiques traçabailité au repére (MyTrace) sur cartes sérialisées.
Tous les ingrédients, appareils de tests, machines de production et opérateurs sont intégralement tracés pour chacun de nos OF avec gestion automatisée des péremptions.